jeudi 15 octobre 2009

La Poste 1 : L'expédition


Marianne : Bonjour madame, je voud...

Célie TIGIEU :  C'est fermé ! 

Marianne : Ah pardon, j'avais pas vu votre petite affiche. 

Célie TIGIEU : Oui comme toujours ! 

Marianne : ... ( 5 minutes)

Célie TIGIEU : [Tap tap tap], (se lève, part, revient), [tap tap], (lève les yeux, rebaisse, relève la tête, voit la file d'attente, soupir, enlève la pancarte)

(5 minutes après) C'est à qui ? 

Marianne : Oui, bonjour, c'est pour envoyer un colis en carton de librairie. 

Célie TIGIEU : En quoi ?! 

Marianne : En carton de librairie. 

Célie TIGIEU : Et c'est quoi ça. Vous d'vez sûrement vous tromper. 

Marianne : Non, non, c'est bien ça. Je l'ai fais plusieurs fois ici. 

Célie TIGIEU : Ah, ça, ça m'étonnerais. y'a que moi ici et je connais pas ça. Moi je peux vous l'envoyer en colissimo si vous voulez. C'est pour envoyer où ? 

Marianne : Au Japon, mais vous pouvez regarder dans vos fichiers, pour voir ? 

Célie TIGIEU : Au Japon ? ça va vous coûter cher. Regarder dans quel fichier. Vous croyez que j'connais pas mon travail ? 

Marianne : Non c'est pas ça, mais je l'ai fais plusieurs fois avec une dame brune d'une trentaine d'années. 

Célie TIGIEU : Ah ! C'était la stagiaire. Elle a été mutée parce qu'elle faisait pas son travail correctement. J'aimerais bien savoir ce qu'elle a fait avec vous, cette empotée ! 

Marianne :  Mais, il n'y a pas qu'ici que...

Célie TIGIEU : En tout cas votre truc n'existe pas ! Hein, Sylvianne, t'as déjà entendu parler de..., comment vous zavez dit ? 

Marianne : Un carton de librairie... (dépitée)

Célie TIGIEU : Oui, ça, tu connais toi, Sylvianne ?

Sylvianne COLIS : Attends, qu'est ce tu dis ? 

Célie TIGIEU : J'te d'mande si tu connais les cartons de librairie. 

Sylvianne COLIS : Euh, attends..., une fois j'ai entendu Christophe parler de sac de librairie. 

Marianne : Oui ! C'est ça, sauf que c'est en colis. 

Célie TIGIEU : Ben pourquoi vous l'avez pas dit avant. Et je sais pas si c'est possible en carton... ? Vous zattendez...

Marianne : Oui. (Enfin, j'ai pas le choix !)

Célie TIGIEU ( 3 minutes plus tard, 25 personnes en attente) : Oui, j'ai vu avec Christo...Euh, notre directeur d'agence. je vais pouvoir m'occuper de vous. Vous connaissez l'adresse ? 

Marianne : Oui, tout est prêt, tout est marqué, y'a plus qu'à faire les papiers. 

Célie TIGIEU : Ok, vous inscrivez là l'adresse du destinataire et ici celle de l'expéditeur. 

Marianne : Voilà, c'est fait ! 

Célie TIGIEU : Voilà, 5 kg, 15 euros s'il vous plait. Vous payez par carte ? 

Marianne : Oui voilà. 

Célie TIGIEU : Vot' code s'il vous plait....                                                                                                                               Voilà le ticket, merci. 

Marianne : C'est moi, au revoir. 

Célie TIGIEU : Tu vois Sylvianne, y'a toujours des lourds qui savent pas c'qui veulent ! Comment veux tu être de bonne humeur tout la journée avec ça ! 

Sylvianne COLIS : Va boire un café et fumer une clope, ça ira mieux. 

Célie TIGIEU : Ouais je crois que je vais faire ça. [Met la pancarte fermé]

Hugo DE FRANCE : Bonjour, je voudrais...

Célie TIGIEU : C'est fermé ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire