vendredi 13 février 2009

Rien à voir



Bon j'avais envie pour vous faire passer le temps, de vous parler de choses qui me traversent l'esprits de temps à autres.

J'avais le choix entre pousser un coup de gueule contre l'évolution du monde et de nos sociétés, mais à bien y réfléchir, se sera pour plus tard.

Donc, j'ai choisi de vous parler de mon sujet d'examen de Mathématiques de mon bac pro Services, accueil, assistance, conseil, passé en 2000.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que c'est se foutre de la gueule des élèves de proposer un sujet aussi simple et minable que ça. C'est un niveau 6ème (pour la 1ère partie. D'ailleurs la deuxième partie était à peine plus difficile). L'opération la plus compliquée à faire est une division..., avec la calculatrice.

Je m'offusque de ce dénigrement d'intelligence. On dit partout : Non, les filières professsionnelles ne sont pas des voix de garages pour les personnes "idiotes"!
Mais le sujet montre apparement le contraire.

Je vais vos donner l'image de la première partie. Faites-la si vous voulez, donnez-la à faire à votre frère ou soeur ou nièce ou tout enfant de moins de 15 ans, et vous verrez ce que je veux dire.

Je précise que je suis vraiment nul en maths ! J'ai toujours été nul (sauf en filière professionnelle où j'étais le moins nul), et je le serai encore et toujours.

Vous pouvez apprécier la bête un peu plus haut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire