dimanche 15 février 2009

Encore !

Et oui, je n'ai pas eu le temps de continuer ma nouvelle, mais promit, je le ferai bientôt. 


En tous cas, pour vous faire patienter, voilà un joli petit poème à vous mettre sous la main...



Parle moi du silence, 
Celui qui pense et qui s’exprime, 
Celui qui parle et prend racine.
Parle moi du silence bruyant, 
Qui met le doute et jette un froid
Pour nous montrer que l’on se ment, 
Pour nous parler de toi et moi. 

Parle moi du silence eloquent, 
Rompts-le et defends-moi
Contre cet ennemi si frustrant, 
Contre l’hypocrisie grandiloquent. 

Tu pourrais nous le demander, 
Qu’adviendrait-il de nos deux âmes ? 
Que se passerait-il entre nos corps ? 

Alors je pourrais nous répondre
Que souffrance et états d’âmes, 
Privés de liberté alors, 
Nous serions esclaves du présent
Et regrettés du passé. 

C’est seulemement en cet instant 
Que nous pourrions jouir de nos plaisirs, 
Assouvir nos moindres desirs, 
Sans jamais les divulguer, 
A tout jamais cachés. 

Parle moi de nos silences, 
Libère-nous de nos rêves, 
Fais exploser tout nos sens, 
Mais sache que pour nous, le futur
N’est qu’un brouillard qui se lève, 

Qu’une barrière, un mur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire