samedi 22 août 2009

Révolution personnelle


Salut à vous ami(s) lecteurs ! 

Toujours pas de nouvelle de mes nouvelles. Et oui, je me suis trouvé une maladie pour expliquer cette démotivation qui suit presque chaque coup de frénésie hyperactive. 

Et oui, je commence beaucoup de choses mais je finis rarement. Je repousse toujours les choses et je préfère flaner sur internet, devant des animés, des films, des séries, des tas de choses qui sont bien moins importantes. 

Je travaille toujours dans le stress et je suis capable de faire beaucoup de choses en une seule journée (s'en est même parfois impressionnant). Le problème c'est que ces choses ne sont pas forcément pour moi une priorité, bien qu'elles soient parfois importantes. 

Mais il y a d'autres jours où je ne fais rien. De toute la journée, je n'ai rien produit (s'en est là aussi assez impressionnant). 

Le problème c'est que des choses, des idées, s'accumulent dans mon esprit et n'arrive pas à en sortir de façon concrète. Je recherche la perfection, et ne pouvant l'atteindre (car la perfection évolue avec le temps, car avec le temps notre personnalité évolue), je ne fais rien. 

Et ça s'entasse, s'empile, s'entrecroise, s'enjambe, s'embrasse, s'embranche, s'emberlificote, s'embourbe, s'embouche, s'embroche, s'embrouille, s'emmanche, s'emmaillote, s'emmêle, s'emmure, s'empale, s'enpâte, s'empoisonne, s'emporte, s'enchaîne, s'enchevêtre, s'enclave, s'encrasse, s'endors, s'enfile, s'englue, s'enracine, s'ensable, s'entrechoque, s'entrecoupe, s'entrelasse, s'entremêle, s'enc...

Alors, je vis avec tout ça, je stress, car j'ai tout ça dans la tête, mais je stress aussi parce que je culpabilise de ne rien concrètiser. 

Mais j'ai trouvé un site où l'on peut trouver quelques solutions contre cette maladie mentale. Un article particulièrement a attiré mon oeil averti de glandeur sur la toile. C'est celui qui parle du timeboxing. 

Ce n'est pas un sport de combat, mais un système qui te permet de te créer de la volonté. Encore faut-il avoir la motivation de mettre en place ce système. 

On te propose de définir un laps de temps (10 minutes), grâce à une horloge, pendant lequel tu décides de faire une tâche importante mais dont tu repoussais l'échéance. 

Tu n'es pas obligé de tout faire, mais tu peux reconduire l'opération au bout des 10 minutes, si tu le souhaite. 

Le truc c'est de s'imaginer une récompense à la fin : bière, glace, clope, sexe, sieste, mac do... Tout ce que tu veux...

Je vous laisse aller vous même glaner ces informations sur ce site : Révolution personnelle

Maintenant que vous savez tout ça, j'ai une question : Quel est le nom de ma nouvelle maladie mentale ? J'attends des réponses en commentaires... 

Merci, et bonne journée...

Ah si ! encore un  lien, celui d'un auteur de nouvelles. Lui il arrive à les terminer : L'espace à récrire...

3 commentaires:

  1. ....Procrastination... ???
    Content que tu te remettes un peu à l'oeuvre... ? Et le site parallèle ?? Ne l'oublie pas...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien :)
    Le timeboxing ça marche vraiment. Essayez-le et dites moi comment vous vous en sortez. D'accord?

    RépondreSupprimer
  3. Bonne réponse Jé ! Mais tu l'avais lu sur facebook.
    J'essaye de ne pas oublié pour tout ça...

    Le timeboxing est envisagé. Je vais esssayer de m'y mettre...

    Je vous préviendrez quand se sera fait !

    RépondreSupprimer